Forum des alliés Index du Forum
Forum des alliés
Ogame est un jeu. Il faut le prendre a la rigolade mais quelques fois le jeu dérape pour laisser ressortir de la haine, des insultes ou des menaces c'est pourquoi je vous demande de ne pas insulter ni menacer d'autres joueurs merci.

Forum des alliés Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: Candidature AlexOuf ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des alliés Index du Forum -> Entente des Alliés -> Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
junior
Membre de l'alliance

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 17:43 (2010)    Sujet du message: Candidature AlexOuf Répondre en citant

tu va (ou a) décolonisé la 152 et la 172 alors ?!

Perso j'ai une 163 (PM), 202, 204, 206, 195 et 210...... j'ai pas à me plaindre

Yoda aussi a décolonisé 2 planètes...... bonjours la galère !!!
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 17:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esteban_^
Membre de l'alliance

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 17:45 (2010)    Sujet du message: Candidature AlexOuf Répondre en citant

Ué, le pauvre...

Ba je dévloppe un peu la nouvelle a 234 cases, et ensuite je décoloniserais celle a 152 cases, pas celle a 172!

Membre de l'alliance

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 18:01 (2010)    Sujet du message: Candidature AlexOuf Répondre en citant

Donc tu n'a pas donné celle que tu viens de détruire !!

Elle fesait combien de cases ?!
Esteban_^
Membre de l'alliance

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 18:03 (2010)    Sujet du message: Candidature AlexOuf Répondre en citant

Quoi? J'en ai pas encore détruit moi ^^
Bientôt!

Membre de l'alliance

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 18:11 (2010)    Sujet du message: Candidature AlexOuf Répondre en citant

ok ok...... c donc ce que je disais plus haut :

"tu va (ou a) décolonisé la 152 et la 172 alors ?!"

puisque t'avais déclaré précedement dit :

"j'ai dut coloniser 2 planètes dans lesquelles il n'y avait que 150 et 140 cases... Donc 2 vaisseaux de colo perdu..."
Esteban_^
Membre de l'alliance

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 18:15 (2010)    Sujet du message: Candidature AlexOuf Répondre en citant

Oui, non...
Attend je reformule...
Avant d'avoir ma colonie à 234 cases, j'ai dut coloniser 2 planètes que j'ai dut décoloniser...

Membre de l'alliance

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 20:04 (2010)    Sujet du message: Candidature AlexOuf Répondre en citant

Esteban_^ a écrit:
Oui, non... Attend je reformule...
Avant d'avoir ma colonie à 234 cases, j'ai dut coloniser 2 planètes que j'ai dut décoloniser...

ok......
Yoda1988
Modérateur

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 01:07 (2010)    Sujet du message: Candidature AlexOuf Répondre en citant

hé b les gars vous avez bien de la chance moi j'ai décolonisé mes 2 plus petites planetes (129 et 150 cases)
à la place j'ai eu 201 et 172 c'est déja mieu mais bon mes 6 planetes sont pas top top quand meme:
163(PM), 176, 199, 201, 172, 189

Matt448
Membre de l'alliance

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 12:22 (2010)    Sujet du message: Candidature AlexOuf Répondre en citant

Bah sa va quand même !!

enfin faut que tu rattrape ton retard maître yoda Mr. Green  Y a pas mal de monde qui t'es passé devant mdr

PS: bon courage pour rattraper judas Laughing  il court trés vite maintenant

Yoda1988
Modérateur

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 12:37 (2010)    Sujet du message: Candidature AlexOuf Répondre en citant

ouai ça va quand meme c'est mieux qu'avant, mais j'ai quand meme presque perdu 20k de points dans l'histoire donc maintenant faut que je me refasse^^

junior
Membre de l'alliance

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 12:39 (2010)    Sujet du message: Candidature AlexOuf Répondre en citant

Je pense décoloniser ma "petite" 195 dans le système oû j'en ai 4 (dont ma PM), pour aller l'implanter ailleurs.....

Comme celà je pourrai implanter ma prochaine colonie pas loin (ce qui ne devrait plus trop tarder maintenant, même si ça se fera moins rapidement que je l'avais prévu)

Je ne pense pas que 4 planètes dans un même système soit très opportun....... et je préfére faire des groupes de 2 planètes espacés de quelques dizaines de systèmes....... et si je ne décolonise pas, il m'en manquera une à moyen terme

Sinon, c'est bien 9 planètes en tout dans OGame...... ou PM + 9, soit 10 au total ?!
superkiller
Membre de l'alliance

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 13:35 (2010)    Sujet du message: Candidature AlexOuf Répondre en citant

Il n'y pas de limite au nombre de planète.
Sur les anciens univers, dès que tu pouvais faire les vaisseaux de colonisation, tu pouvais avoir au total 8 ou 9 planètes au maximum je crois sans prérequis mais grâce à la technologie astrophysique sur les derniers univers, il n'y a plus de limite mais tu dois faire la recherche pour en voir une nouvelle.

C'est vrai que ce n'est pas opportun d'en avoir autant dans le même système voir dans la même galaxie car avoir des colonies dans différentes galaxies te permet d'avoir plus de cible en tant que raideur et comme c'est le point final de tout le monde à un moment ou un autre autant se préparer de suite.
Regarde le premier de l'univers a 2 colonies par galaxie
http://www.war-riders.de/fr/105/details/player/Calou
Après tu fais comme tu sens.

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 13:53 (2010)    Sujet du message: Candidature AlexOuf Répondre en citant

Ouaip..... merci pour ta réponse SuperKiller

Le problème c que j'ai laissé mon compte en gérance quelques temps..... que je n'ai pas la même vision des choses et que mes connaissances sur OGame ont également évoluées

Pour le nombre max, j'avais lu ça sur le forum général du jeu....... mais ça collait pas avec les explications de l'astrophysique (l'aide détaillée)....... par contre, ça doit couter bonbon à un moment donné !!!!

Concernant l'espace entre 2 planètes, quelle est la distance idéale pour toi ? N'ayant jamais joué avant,  je n'ai aucune idées des possiblités futures des différentes techno (vitesse et conso vaisseaux, portée MIP......)

Le N°1 de l'univers (l'actuelle et le précédent, car le compte à changé de main il y a 2 semaines environ) a espacé ses planètes de 120 à 150 systèmes....... ça ne doit pas être par pur hasard.

Par contre avoir 3 planètes dans un même système me permettra certainement de faire les grosses recherches plus facilement, et l'une d'elle étant ma planète mère, donc petite, celle ci me permettra exclusivement de mine et alimentera les 2 auitres (surtout 1)...... et la distance étant faible, les défenses y seront minimales
superkiller
Membre de l'alliance

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 17:23 (2010)    Sujet du message: Candidature AlexOuf Répondre en citant

Ben je ne suis pas vraiment une référence car quand j'y ai joué il y a 4 ou 5 ans je me demandais pas si j'allais devenir raideur ou autres choses du genre et j'avais je crois 5 colonies dans le même système ou un truc du genre. Je ne me posais pas de question sur les subtilités du jeu.

J'ai repris en septembre dernier et depuis j'apprends peu à peu moi aussi toutes les ficelles du jeu;

Si tu veux te faire une petite idée de combien coûteront les prochains niveaux d'astrophysique va sur
http://www.ghiroblu.com/o-tools/index.php?lang=fr&page=r_cost
Juste pour te faire peur pour passer du niveau 20 à 21
290.282.574 580.565.148 290.282.574
métal             cristal            deut

Cela fait à peu près 50 étoile de la mort... -290M de cristal et -240M de deut Shocked Shocked

Ma distance idéal serait d'une dizaine ou une quinzaine de systèmes mais ça dépend des places libres qu'il y a. Si il y a mieux plus loin j'irais.

Si tu veux faire que des recherches d'accord mais plus tard pour les raids ça t'handicapera peut être j'en sais rien seul l'avenir nous dira.

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 17:56 (2010)    Sujet du message: Candidature AlexOuf Répondre en citant

Lorsque l'on se pose beaucoup de questions sur quelque chose..... en général il y a un os !!!

Je vais donc passer le pas et décoloniser..... et comme j'ai quelques jours tranquille, c'est le moment (mais j'attend de finir les nanites sur la planète voisine pour pouvoir absorber le surplus de ressources)

Concernant la portée des MIP, j'ai trouvé ça :

http://board.ogame.fr/index.php?page=Thread&postID=8717172&highligh…

Celle-ci dépend du niveau techno du réacteur à impulsion et de la formule suivante :

Portée = (5x Niv)-1

Donc pour un niveau de 7 celà donne : (5x7)-1= 34

Il reste donc à savoir quel niveau raisonable on peut avoir pour les réacteurs à impulsion ?

10, 11, 12...... ?! (donc 49, 54, 59......)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:36 (2018)    Sujet du message: Candidature AlexOuf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des alliés Index du Forum -> Entente des Alliés -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006